concept
Utiliser au mieux des équipes motivées dans des environnements horaires complexes devient facile avec TimePlus.
Dans les environnements les plus complexes, établissements de restauration à la mode, sociétés de nettoyage, prestataires SNCF, gestionnaires sportifs, TimePlus a montré sa faculté d’alléger le planificateur et de permettre à l'employé d'équilibrer vie familiale et vie professionnelle.
Timeplus permet un ajustement rapide et facile en réponse à l’évolution des besoins de production ou de service, par des présences individualisées sous contraintes légales et d'indisponibilités individuelles même accidentelles, renseignées en temps réel sur mobile .
Assignement des tâches
Task assignment
Allouer des tâches substitutives aux couvertures horaires pléthoriques pour maintenir la motivation et l’utilisation des ressources.
Generate task assignments on over-staffed hours to maximize utilization and efficiency of your human resources.
Capacité d’ajustement
Dispatching capacity
Donner au management l’outil décisionnel d’ajustement qui réagit en temps réel à la disponibilité sous contraintes des employés.
Empower managers to make informed decisions with full real-time visibility of available human resources.
Distribution ajustée des ressources
Ajusted workforce management
Donner à vos planificateurs une vue en temps reel heure par heure, semaine par semaine avec ou sans modulation du temps de travail qui satisfasse la demande avec la disponibilité des effectifs de façon rapide et avec l’ajustement le moins couteux.
Give your planners real-time insight to meet demand, half hour by half hour, week per week, with your staffing availability in the quickest and most cost effective way with or without working time modulation.
Transformation numérique
Digital processing
Digitalisation des taches à faible valeur ajoutée qui vont des constats de présence aux éléments de paye en passant par la paperasserie administrative.
Reducing involvement with low value tasks (pay related transactions, attendance, legal publication).
Outils mathématiques et statistiques
‘Gérer c’est prévoir’
En matière de coûts de personnel, la performance accompagne l’ajustement précis des effectifs à la prévision de l’activité mais la performance nécessite également la motivation des équipes appelées. Chaque évolution de la prévision doit porter une réponse rapide en termes d’effectifs traduite en présences individuelles avec des solutions automatisées et une adéquation avec les contraintes individuelles ajustable partout et tout le temps.
Lire la suiteLa France est à la pointe mondiale des outils mathématiques de prévision et de modélisation, notamment à travers les algorithmes et l’intelligence artificielle.
Nos modèles prévisionnels permettent d’extraire du passé les variables signifiantes pour l’avenir. Vous pouvez être accompagnés pour extrapoler par similitude une prévision d’activité sous répartition des objectifs, puis traduire ensuite l’activité en besoins humains.
Les algorithmes et l’intelligence artificielle des automates de TimePlus assurent la production de plannings individuels détaillés et optimisés. C’est dans le détail que se cachent les 3 heures par semaine perdues par employé planifié, sans aucune utilité, par rapport à l’Allemagne. L’automate décharge également le management de plusieurs heures hebdomadaires de traitement. Planification et surtout replanifications sous contraintes individuelles, légales ou organisationnelles sont libérées et suivent l’évolution de la prévision. Le changement d’horaires même tardif, appelé par un échange, offre un confort de fonctionnement, les calculs fastidieux en moins.
Evolutions sociétales et réglementaires
Étendre la flexibilité
Les amplitudes flexibles voire la semaine compressée (4 jours travaillés, avec des roulements aménageables, plébiscitée par les employés), et la planification d’équipes mixtes (internes-externes), deviennent des solutions sécurisées jusqu’à la paye et aux publications légales, grâce à Timeplus.
L’efficacité accrue de l’individualisation des amplitudes dans la réponse à la présence attendue se combine avec l’évolution des pratiques sociétales et légales. Associée à une gestion participative des présences, un tel seervcie diminue drastiquement l‘absentéisme et le Turn-over .
Répartir 35h sur 5j parait archaïque pour les générations Y et Z. La société modifie son rapport au temps libre et aux équilibres vie personnelle vie professionnelle. Avec la semaine compressée de 4 jours travaillés, les employés découvrent et plébiscitent des jours ou demi-journées off même avec des horaires étendus en heures et en jours (roulements). La 3ème journée off est prioritairement réservée aux échanges, étend la flexibilité. Ceci est rendu possible par l’application de la modulation Sarkozy et Warsmann (2012) et de son évolution El Khomri (2016?). Permettre ces aménagements et offrir une solution à la complexité des décomptes de temps et des absences (lorsque les WE ne sont plus les pivots ou que les amplitudes recouvrent les temps de repos quotidiens) passe par l’adoption de GTA de deuxième génération en mode service (pour s’assurer l’évolutivité). Vous rejoindrez les standards organisationnels des économies dynamiques du G7.
Lorsque les amplitudes journalières et hebdomadaires d’un service sont élargies au-delà de 9 heures et de 5 jours, avec les 35 heures, la concentration des jours de travail permet des combinaisons horaires qui économisent des heures improductives et nécessitent moins de personnel à gérer.
Traçabilité et mobilité
Le mobile accélère la réactivité de vos planifications
L’accès à l’information des présences mais aussi l’action directe sur l’organisation de la disponibilité de chacun, nécessite la réactivité d’une vraie application (avec ou sans pointage) sur mobile. En offrant une accessibilité en 24/7, elle permet d’adapter avec traçabilité ses présences et ses impératifs de vie personnelle (voire en solidarité d’équipe), grâce à une liaison permanente avec l’automate de replanification.
Lire la suiteGrâce au soutien des moteurs de replanification automatique, il devient possible de fournir à chacun une application sur mobile intelligent qui permette d’agir sur son planning. Cela implique que le management soit libéré de l’astreinte de reprendre sa planification à chaque changement. L’usage du mobile permet même d’assurer des échanges tracés d’horaires entre plannings d’employés sous contrôle de l’ensemble des contraintes. En s’appuyant sur l’entraide et la confraternité, l’usage des échanges de planification permet d’éviter les conséquences, individuelles des accidents de la vie et pour l’équipe de l’absentéisme subi. La replanification automatique libère le management de la réorganisation sur constat d’absence qu’il préférait à la correction des plannings prévisionnels et des roulements futurs.
L’employé usager du mobile devient avec TimePlus le véritable acteur réactif et responsable de son temps travaillé en relation avec les besoins actualisés de son établissement.
Le mobile est également avec TimePlus un vecteur bidirectionnel d’informations tracées qui permet de pointer les présences et surtout de signer l’ensemble des documents légaux de publication du planifié au constaté, et de les transporter jusqu’à la paye.